

La saison 51 de Clash Royale, intitulée “Gambit du Roi”, est sortie le 4 septembre 2023. Pour les joueurs d’échecs parmi vous, ce nom devrait vous être familier ! Cette saison annonce en effet le partenariat entre Supercell et Chess.com, comme dévoilé sur la chaîne de Clash Royale. Dans cet article, comme nous avons déjà pu le faire lors des saisons CR précédentes, nous allons étudier ensemble les patchs notes de cette MAJ, qui met les Échecs à l’honneur. Au programme, une nouvelle carte évolution : les Recrues royales évolutives. On retrouve aussi des défis inédits, un nouveau skin de tour, des nouvelles emotes, bannières et une nouvelle arène façon échiquier !
Les Recrues Royales évolutives sont donc une des grosses nouveautés de la Saison 51 de Clash Royale !
Vous pourrez les obtenir rapidement si vous disposez du Pass diamant : au palier 13, vous pourrez récupérer 6 fragments d’évolution pour les Recrues Royales CR. Grâce aux fragments, vous pourrez faire évoluer cette unité.
Les Recrues Royales n’ont besoin que d’un cycle pour évoluer, alors, quand vous jouerez cette carte, elle évoluera une fois sur deux. Une fois évoluées, elles disposeront d’une nouvelle capacité, la Charge. Avec la charge, si elles perdent leur bouclier, elles commenceront à charger immédiatement vers la cible la plus proche.
Mais nous reviendrons plus en détail sur cette carte, son évolution, ses spécificités et avec quels decks la jouer, dans un guide qui sortira prochainement !
La MAJ de la S51 CR se concentre sur les Recrues Royales, une map d’arène en plateau d’échecs et même des skins de Roi et de Reine assez stylés.
En dehors des fragments d’évolutions disponibles au palier 13 dont nous venons de parler, de nombreuses récompenses attendent, une fois encore, les détenteurs d’un Pass CR. Et si les échecs sont à l’honneur cette saison, vous ne serez peut-être pas surpris : si vous disposez du Pass diamant, un nouveau skin de tour façon échiquier sera à obtenir au palier 48.
Toujours avec le Pass diamant, vous pourrez récupérer, au palier 49, une bannière animée des Recrues Royales Évolutives, et au palier 96, une emote de cette nouvelle carte évolution.
Si vous ne souhaitez pas débourser tout votre argent pour un Pass diamant, aucune inquiétude ! En tout, 7 nouvelles emotes vont arriver, dont 4 sur le thème des échecs. Aussi, vous commencez à en avoir l’habitude : 16 nouvelles bannières seront disponibles dans le Coffre à bannières.
Peut-être que ces emotes rejoindront la liste des des top emotes Clash Royale les plus rares du jeu !
De plus, une nouvelle arène du Chemin des Légendes va arriver cette saison, toujours basée sur le concept des échecs !
Concernant les boosts de cartes saisonniers, il y aura : le Prince, les Recrues Royales, l’Archer magique et la Reine des archères !
4 défis débarquent dans cette nouvelle MAJ de saison de Clash Royale : Gambit du Roi !
Pour finir, il ne devrait pas y avoir d’équilibrage de cartes durant cette saison 51, même si des mises à jours peuvent toujours apparaître. Nous vous tiendrons informés, et en attendant, nous allons prochainement vous partager notre guide sur les Recrues Royales Évolutives !
La saison 6 de la Clash Royale League 2023 en esport vient de se conclure, et c’est Samuel Bassotto qui a été sacré champion du mois d’août ! Ici...
Le jeu de stratégie PvP de Supercell enchaîne les mises à jour de contenu mensuelles. Cette fois, on découvre ensemble les patchs notes complètes...
En ce début de mois de février, on célèbrera bientôt la Saint-Valentin mais aussi l’arrivée de la MAJ Amour et Magie Clash Royale ! La saison 44...
Après la MAJ Clashmas et l’ajout de la potion boostante, la saison 43 de Clash Royale, le Festival des glaces, accueille de nombreux défis qui se...
Pour célébrer les fêtes de fin d’année, Supercell vient de déployer la MAJ Clashmas dans Clash Royale. Découvrons ensemble les changements apport...
Supercell vient d’annoncer la plus grosse mise à jour de l’année pour son jeu de cartes, avec deux nouvelles unités Clash Royale, le Moine et le...
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.