

Supercell vient d’annoncer la plus grosse mise à jour de l’année pour son jeu de cartes, avec deux nouvelles unités Clash Royale, le Moine et le Phénix, qui rejoignent la liste de cartes disponibles dans le jeu. Découvrons ensemble les particularités de ces deux unités, ainsi que les autres nouveautés de cette MAJ.
Disponibles à partir du 26 octobre 2022, les deux nouvelles cartes de la prochaine mise à jour de Clash Royale, le Moine et le Phénix possèdent des spécificités intéressantes. Cela devrait donner lieu à de toutes nouvelles compositions de decks pour profiter de leurs forces.
Le Moine est le cinquième champion de Clash Royale. Sa carte coûte 4 unités d’Élixir et peut être débloquée à partir de 6 500 trophées. Son attaque frappe trois fois et repousse les ennemis lors du troisième coup. En plus de cela, sa capacité Force d’âme génère un bouclier protecteur pour lui et ses alliés, qui réduit les dégâts reçus et renvoie les projectiles.
De son côté, le Phénix est une unité aérienne qui attaque au corps-à-corps. Cette carte légendaire coûte également 4 unités d’Élixir. Une fois vaincu, le Phénix brûle et laisse derrière lui une zone de dégâts qui enflamme les ennemis et les bâtiments. De plus, un œuf de Phénix apparaît à l’emplacement de sa mort et s’il n’est pas détruit à temps, le Phénix renaît de ses cendres avec la totalité de ses points de vie.
Au-delà de l’arrivée des cartes Clash Royale du Moine et du Phénix, cette MAJ accueille la refonte du niveau du roi et de la voie des trophées.
Ainsi, le niveau du roi maximum, désormais différent du niveau des tours couronnées qui reste inchangé, passe de 14 à 50. Cependant, il ne s’agit pas à proprement parler de 36 niveaux supplémentaires, mais plutôt d’un découpage plus précis pour rendre le matchmaking plus équilibrée. Vous pouvez voir l’équivalence des nouveaux niveaux avec les anciens sur l’image ci-dessous.
Concernant la voie des trophées, elle s’arrêtera maintenant à 7 500 trophées et ne sera plus réinitialisée à chaque début de saison. Une fois arrivé au niveau maximum, vous ne pourrez plus gagner ni perdre de trophées, mais vous continuerez de récolter des récompenses d’une valeur de plus en plus élevée.
Enfin, trois nouvelles arènes font leur apparition : la Cuisine du Bourreau, la Crypte royale et le Sanctuaire silencieux.
C’est tout pour les changements de cette gigantesque MAJ, avec les deux nouvelles cartes Clash Royale, le Moine et le Phénix, mais aussi les refontes du niveau du roi et de la voie des trophées. Pour découvrir nos guides de cartes et de decks, je vous redirige vers notre page astuces Clash Royale.
La saison 51 de Clash Royale, intitulée “Gambit du Roi”, est sortie le 4 septembre 2023. Pour les joueurs d’échecs parmi vous, ce nom devrait vou...
La saison 6 de la Clash Royale League 2023 en esport vient de se conclure, et c’est Samuel Bassotto qui a été sacré champion du mois d’août ! Ici...
Le jeu de stratégie PvP de Supercell enchaîne les mises à jour de contenu mensuelles. Cette fois, on découvre ensemble les patchs notes complètes...
En ce début de mois de février, on célèbrera bientôt la Saint-Valentin mais aussi l’arrivée de la MAJ Amour et Magie Clash Royale ! La saison 44...
Après la MAJ Clashmas et l’ajout de la potion boostante, la saison 43 de Clash Royale, le Festival des glaces, accueille de nombreux défis qui se...
Pour célébrer les fêtes de fin d’année, Supercell vient de déployer la MAJ Clashmas dans Clash Royale. Découvrons ensemble les changements apport...
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.