

Le TOA de Summoners War, autrement appelé le “Tribunal de l’Ascension“, est un passage obligatoire pour votre progression. Il se divise en deux parties qui sont le TOA (Normal) et le TOAH (Hard) dont la difficulté est croissante. Pour en venir à bout, il faudra monter l’étage 100 et combattre le boss final qui vous y attend.
Le TOA est une tour de 100 étages dans laquelle vous devez vous frayer un chemin et appliquer différentes stratégies afin de vaincre tous les boss. C’est à mon sens, l’un des plus gros défis lors de votre parcours sur Summoners War. Il faudra vous armer de patience (et de soutien moral).
Il faut savoir que le TOA et le TOAH se réinitialisent tous les 30 jours, ce qui vous offre un laps de temps conséquent pour atteindre votre objectif final qui est de vaincre le boss de l’étage 100.
Le TOA est plus simple que son compère le TOAH qui demande une stratégie reprise à zéro avec des monstres beaucoup plus forts. Il est important de rappeler que les deux boss cités plus bas, sont présents en même temps, mais sur un TOA différent.
Par exemple, Lyrith est le boss du TOA et Ath’aros est le boss du TOAH.
De nombreuses récompenses à la clé :
Par ailleurs, il faut prendre en compte que tous les cinq étages vous recevez 5 cristaux gratuits qui augmentent proportionnellement selon votre progression. Par exemple, à l’étage 95, vous bénéficierez de 50 cristaux.
De plus, des pierres d’invocation seront disponibles sur tous les autres étages (1 à 4 et 6 à 9 et ainsi de suite).
Il existe deux boss finaux pour les deux TOA qui sont totalement différents dans la manière de les combattre. Il faudra appliquer différentes stratégies en fonction du boss que vous aurez en face de vous. Ainsi, il faudra adapter votre team afin d’avoir l’avantage avant même d’avoir commencé le combat.
Lorsque vous commencez à progresser dans cette tour infernale, il faut prendre en compte plusieurs choses. Bien évidemment, votre stratégie ne sera pas la même en fonction des différents boss que vous rencontrerez. Chaque boss possède ses propres compétences, mais également ses propres faiblesses.
Il faut savoir que les premiers boss sont faciles à battre, mais pour un petit niveau, cela relève déjà du défi. Vous vous arracherez les cheveux pour certains. Par exemple, sur les boss des premiers étages, vous ne pourrez pas leur placer des DoT, ils sont insensibles au gel, à l’endormissement et ils ne peuvent pas être étourdis.
Les deux boss finaux dont nous parlons depuis tout à l’heure, sont les suivants :
Mais comme il a été dit, vous devrez vous frotter à des boss qui, pour certains, peuvent s’avérer plus difficiles à battre que les deux boss finaux. Pour les vaincre, il existe un nombre indéfinissable de teams tant il y a de monstres capables de former une équipe assez solide.
Il y a par exemple, les teams “farmables” et des teams qui reposent sur la chance que vous pouvez avoir uniquement grâce au drop de certains monstres.
Rassurez-vous, sans avoir un BAC+5 en stratégie, le TOA reste accessible à tous. Il existe une icône d’entraide pour les plus téméraires d’entres vous ! Elle permet de savoir quels monstres sont les plus utilisés pour vaincre le boss de votre étage.
Par exemple, les monstres comme “Loren” ou “Verad” sont très utiles car “Loren” permet de réduire la jauge d’attaque des ennemis et de réduire leur défense et “Verad” permet de les geler, ce qui provoque un contrôle quasiment imparable. Toute la stratégie du TOA et du TOAH repose sur du contrôle. Ainsi, les monstres ennemis ne pourront pas vous attaquer pendant que vous les terrassez.
C’est pour cela qu’il est extrêmement important de trouver le bon équilibre entre vos monstres et déterminer ceux qui peuvent contrôler et ceux qui peuvent infliger de gros dégâts.
Comme tout jeu de stratégie au tour par tour qui se respecte, il faut un peu de difficulté. Vous allez être servis ! Le TOAH se distingue par son niveau élevé qui n’est en rien égal à celle du TOA. Pour ceux, parmi vous, qui auraient déjà terminé le TOA, vous avez sans doute remarqués que les monstres ont des niveaux plus élevés. C’est normal ! Les monstres sont supérieurs de 10 niveaux par rapport au TOA.
Vous pouvez également dire adieu à vos teams comportant des doublons (oui, on vous voit). Les joueurs ayant beaucoup d’imagination peuvent mettre un double “Verad” pour citer l’exemple plus haut, pour contrôler au maximum. Cela n’est tout simplement pas disponible sur le TOAH (il fallait bien augmenter la difficulté).
Le TOA sert davantage à tester vos runes, tandis que le TOAH regroupe tout un ensemble de stratégies comprenant la synergie de vos monstres et vos runes.
Vous pouvez opter pour une team dont la seule compétence est de contrôler. Venir à bout de ce TOA Hard, c’est faisable, mais attendez-vous à des runs très longs. Parfois, vous passerez plusieurs dizaines de minutes sur les derniers étages.
Maintenant, que vous savez tout sur le TOA de Summoners War, vous n’avez plus qu’à vous lancer ! Gravissez cette tour avant la fin du compte à rebours !
Après de plusieurs centaines d’heure à farm sans relâche, vous êtes enfin venu à bout du TOA et du TOAH. Un nouveau challenge se dresse devant vo...
À travers ce guide, nous allons vous montrer la stratégie à adopter pour vaincre Lyrith, ainsi que les monstres à utiliser pour y parvenir. Lyri...
Lors de votre ascension du TOA (Tribunal d’ascension), vous serez confronté à 2 boss finaux dont la rotation varie tous les 30 jours. L’un d’eux...
Pour conquérir le Tribunal d’Ascension de Summoners War, il faut appliquer plusieurs stratégies et tester plusieurs compositions. Pour cela, vous...
Vous cherchez des à obtenir quelques vélins supplémentaires ? Voici une astuce pour obtenir quelques récompenses sympas grâce aux codes Summoners...
Un nouveau niveau vient de faire son apparition dans le Donjon de Cairos de Summoners War : la Crypte du Jugement Abysses Hard (PC12). Ce dernier,...
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.