

Vous cherchez une unité capable de détruire les tours adverses rapidement ? Dans ce guide Clash Royale du Ballon, on vous dévoile la solution pour apprendre à jouer la carte stratégiquement. Vous saurez ainsi quels sont ses points forts et ses points faibles, mais aussi comment l’intégrer dans un deck qui profite de ses qualités tout en comblant ses défauts.
La carte Clash Royale du Ballon est disponible à partir de l’arène 6 : Atelier d’ouvrier. C’est une carte épique qui coûte 5 unités d’Élixir. Le Ballon se déplace à vitesse moyenne et cible les bâtiments à mêlée courte de 0,8 case.
Toutes les 3 secondes, le squelette présent dans le Ballon lâche une bombe qui inflige de lourds dégâts de zone. À l’instar du Squelette Géant, le Ballon dépose une bombe à sa mort, qui produit des dégâts de zone.
Ses points de vie sont corrects, mais comme il ne cible que les bâtiments, il est nécessaire de l’accompagner d’autres unités qui lui permettent d’avoir le temps d’atteindre la tour adverse.
Durant vos phases d’attaque dans Clash Royale, le Ballon est à placer idéalement derrière un tank, pour lui permettre d’atteindre la tour avant de mourir, et ainsi lui infliger des dégâts avec sa bombe post-mortem.
Vous pouvez également opter pour un sort de Gel ou un Esprit de glace, qui immobilise les unités adverses pendant une durée suffisante pour que le Ballon puisse attaquer la tour. Néanmoins, veillez à toujours avoir un sort d’attaque, comme les Flèches ou la Boule de feu avant de lancer votre Ballon, puisque que les Gargouilles peuvent le détruire très rapidement.
Pour contrer un Ballon adverse dans Clash Royale, optez pour des unités aériennes, comme la Horde de Gargouilles ou le Dragon de l’enfer. Si vous souhaitez gagner du temps, la Tour de l’enfer l’attire loin de votre tour couronnée et ses dégâts progressifs en viennent à bout rapidement.
Le meilleur deck Clash Royale avec le Ballon est un deck très puissant qui a la particularité de ne pas intégrer d’unités nombreuses. Vous disposez de deux tanks, le Bouliste et le Bûcheron, à placer en première ligne pour protéger votre Ballon.
Du côté des unités aériennes, le Bébé dragon peut accompagner le Ballon pour contrer les Gargouilles, tandis que le Dragon de l’enfer s’utilise plutôt en défense pour venir à bout des tanks adverses grâce à ses dégâts qui augmentent progressivement tant qu’il cible la même unité.
Ce meilleur deck Clash Royale avec le Ballon comprend également deux sorts : le Gel, pour aider votre Ballon à atteindre la tour, comme nous en parlions un peu plus tôt, et la Tornade, qui peut être pratique pour rassembler les unités ennemies et maximiser vos dégâts de zone.
Enfin, le Fût à barbare peut s’utiliser en attaque comme en défense contre les unités au sol, comme l’Armée de squelettes, les Gobelins à lance ou le Fût à gobelins.
Voilà pour notre guide Clash Royale du Ballon. Vous savez désormais composer un deck efficace avec le Ballon en prenant en compte les avantages et les inconvénients de la carte. Pour découvrir d’autres guides de cartes et de nouveaux decks, je vous redirige vers notre page astuces Clash Royale.
Dans Clash Royale, le jeu de cartes et tower defense en arène de Supercell, l’un des seuls moyens de vous démarquer en communiquant avec vos adve...
Dans le monde dynamique de Clash Royale, les joueurs sont souvent à la recherche de codes secrets qui promettent des récompenses exclusives et de...
Envie d’un combo pour détruire vos ennemis ? On vous dévoile la solution dans ce guide Clash Royale du Bûcheron. Découvrez les avantages et les i...
Vous venez de débloquer un nouveau champion et vous ne savez pas comment la jouer ? Dans ce guide Clash Royale du Maître Mineur, on vous dévoile...
Découvrez dans ce guide Clash Royale des Archères, une carte sous-cotée qui peut pourtant faire preuve de polyvalence avec des dégâts à distance...
Vous cherchez une unité à distance avec des PV ? Alors on a la solution pour vous dans ce guide du Bouliste dans Clash Royale. Grâce à nos consei...
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.