
Blizzard nous avait donné rendez-vous ce lundi 25 avril pour nous parler de la date de sortie Diablo Immortal. Après un long silence, le studio a décidé d’accélérer le mouvement. Voyons ensemble ce que nous avons appris sur Diablo Immortal et son contenu prévu pour le lancement.
Annoncé pour la première fois lors de la BlizzCon 2018, Diablo Immortal a donné de ses nouvelles pendant plusieurs phases de test : on en appris davantage sur ses classes, ses mécaniques, ses donjons, son équilibrage… Toutefois, suite à une version alpha en 2020, disponible uniquement pour les australiens, et plusieurs tests, le jeu ne permettait pas à tous les joueurs d’accéder à son contenu et ne donnait pas non plus de fenêtre de sortie.
C’est par l’intermédiaire d’un trailer diffusé sur YouTube que Blizzard vient d’annoncer la date de sortie de Diablo Immortal : le 2 juin 2022.
Après la diffusion du trailer qui a annoncé la date de sortie de Diablo Immortal, Wyatt Cheng, le game director du titre, a répondu à quelques questions de la communauté.
Nous avons appris qu’il s’agit du jeu le plus grand et le plus ambitieux de la licence Diablo. Sa carte est immense est séparée en 8 zones différentes. 6 classes seront disponibles au lancement, dont le Barbare, le Sorcier et le Nécromancien.
Côté lore, Diablo Immortal se déroule 5 ans avant Diablo 2, soit avant les évènements de Diablo 3. Mais, de toutes ces annonces, il y en a une que nous n’avions pas vu venir : la sortie de Diablo Immortal sur PC.
Le plus étonnant dans ces annonces de Blizzard est sans aucun doute l’existence et la future sortie d’une version Diablo Immortal PC. Comme expliqué dans l’interview, les développeurs ont décidé de partir d’une base de jeu mobile pour toucher un maximum de personnes. Toutefois, ils ont tenu à ce que les fans déjà acquis de la licence puissent profiter de l’expérience sur PC.
Bien qu’inattendu, ce revirement pour un nouveau jeu Diablo sur PC n’est pas tout à fait étonnant quand on connaît la résistance qu’a rencontré le titre mobile auprès de la communauté depuis son annonce. De plus, selon cette interview, ce portage de Diablo Immortal sur PC sur base de jeu mobile semble s’apparenter davantage à un portage d’émulateur officiel comme Genshin ou RAID: Shadow Legends qu’à un titre intégralement pensé pour le PC.
Par conséquent, Diablo Immortal sera totalement cross-play entre les versions Android, iOS et PC. En plus de cela, le jeu intégrera la cross-progression. En d’autres termes, il sera possible de prolonger votre session de jeu PC sur mobile.
Enfin, côté gameplay, trois solutions seront disponibles : les commandes tactiles de la version mobile, le clavier/souris sur PC, mais aussi le support de la manette sur les deux versions. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire à Diablo Immortal avant sa sortie sur iOS et Android pour recevoir des récompenses bonus.
Je vous invite également à consulter notre page des jeux en préinscription pour découvrir les prochaines sorties mobile à ne pas manquer.
Alors qu'il était prévu pour le 25 septembre, le jeu tant attendu des fans de Naruto est arrivé avec une journée d'avance ! Vous pouvez donc dès...
Certains attendent Silksong, d'autres la version 1.6 de Stardew Valley sur mobile. Si vous préférez la culture de panais au platformer 2D, j'ai u...
Dans ce récap n°174, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...
C'est l'histoire de la vie de nombreux jeux mobile en ce moment. Après Final Fantasy Brave Exvius et Harry Potter: La Magie Emerge, la fermeture...
Si je vous dis Yggdrasil, Grand Tombeau de Nazarick et Ainz Ooal Gown, est-ce que cela titille vos oreilles ? Si oui, dans ce cas, cette news dev...
On vous parlait la semaine dernière du retour de Flappy Bird. Depuis, l'annonce a créé une véritable polémique dans la sphère du gaming. Je vous...
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.