

Bientôt 9 ans après sa sortie, le premier jeu de la franchise Clash ne cesse d’ajouter du nouveau contenu. Et c’est aujourd’hui une mise à jour majeure que vient déployer Supercell avec l’ajout d’un tout nouvel élément de gameplay. Voyons ensemble en quoi consiste la capitale de clan et les week-ends de raid dans Clash of Clans.
Avant de parler des week-ends de raid CoC, il est nécessaire de commencer par la capitale de clan. Chacun des membres du clan sera invité à participer à la construction d’une base collective. Pour la débloquer, il suffit d’avoir un Hdv 6 et d’appartenir à un clan de niveau 2 minimum.
À partir de là, 2 nouveaux bâtiments feront leur apparition dans votre village. La Forge permet de fabriquer des joyaux pour améliorer votre capitale de clan. Pour cela, vous aurez besoin de vos ouvriers et des ressources de votre choix.
L’autre nouveauté est le Dirigeable, qui mène à la capitale de clan. Au départ, seul le Sommet de la Capitale est disponible. Celui-ci ressemble à un tout nouveau village qu’il faudra reconstruire de zéro. En améliorant votre Hôtel de capitale, vous débloquerez de nouveaux districts.
Chaque district fonctionne comme un village à part entière, avec ses propres bâtiments et bien sûr, ses défenses. Car en effet, le réel intérêt de la capitale de clan réside dans les week-ends de raid de Clash of Clans.
Chaque week-end, votre Clan pourra affronter une capitale adverse. À la différence des guerres de Clans, les combats ne se déroulent pas en 1v1. Si vous attaquez un district de la capitale sans parvenir à la détruire entièrement, l’un de vos compagnons de clan pourra finir le travail.
Lors de vos combats de raid CoC, vous n’utiliserez pas vos troupes personnelles, mais bien celles de votre capitale, peu importe votre niveau. 5 attaques sont disponibles par joueur et par week-end de raid. Cependant, si vous parvenez à détruire un district lors d’une de vos attaques, vous pourrez obtenir une attaque supplémentaire.
À la fin du week-end de raid dans Clash of Clans, plus vous aurez détruit de districts ennemis, plus vous remporterez de joyaux et de médailles de raid.
Vous gagnerez également d’autres médailles liées à la défense de votre capitale de clan. Alors ne négligez pas la disposition de vos bâtiments si vous souhaitez obtenir le plus de récompenses possibles.
Vous savez maintenant comment fonctionne la capitale de clan et les week-ends de raid dans Clash of Clans. Il ne vous reste plus qu’à commencer la construction de votre capitale pour être prêts pour votre premier raid. Et si vous avez besoin de conseils pour mieux gérer vos troupes, vous pouvez consulter nos guides Clash of Clans. Mais n’oubliez pas que l’univers Clash s’étend, avec Clash Mini et d’autres jeux qui sortiront bientôt.
Pour fêter le dixième anniversaire du jeu, Supercell vient d’ajouter deux mini-jeux dans Clash of Clans. Ces deux jeux d’arcade représentent resp...
Après l’arrivée des capitales de clans et des week-ends de raid le mois dernier, c’est aujourd’hui le fonctionnement de l’entraînement des troupe...
À 1 an de fêter une décennie d’existence, Clash of Clans profite du mois d’août pour souffler sa 9ème bougie. Comme chaque année, ce Clashiversai...
Clash of Clans (CoC) est l’un des jeux mobile les plus populaires. Développé par le studio Supercell, tous ses voyants sont au vert. Il a très bi...
Après l’équipe coréenne Vatang, une autre équipe asiatique s’est qualifiée pour les prochains championnats du monde de Clash of Clans. En remport...
Le circuit compétitif Clash of Clans (CoC) a ralenti sans s’interrompre, à cause du covid-19. Les championnats du monde auront bien lieu cette an...
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.