

Pour fêter le dixième anniversaire du jeu, Supercell vient d’ajouter deux mini-jeux dans Clash of Clans. Ces deux jeux d’arcade représentent respectivement les années 80 et les années 90 et rendent hommage à l’histoire du jeu vidéo. Voyons ensemble quels sont ces titres et comment y jouer.
Ces mini-jeux Clash of Clans intitulés Clash et Clash Dash avaient été teasé il y a quelques jours via le faux documentaire Clash from the past, qui raconte l’histoire fictive de la création du jeu au début des années 80.
Clash est un jeu de plateforme similaire au premier Super Mario Bros, dans lequel vous devrez progresser jusqu’à la fin du niveau avant la fin du temps imparti en détruisant les bâtiments sur votre chemin et en évitant de vous faire tuer par les gobelins.
Le second titre, Clash Dash, est quant à lui un jeu de course librement inspiré de la licence Mario Kart. Choisissez qui de la Valkyrie, du P.E.K.K.A, du Constructeur, du Sorcier, de l’Archère ou du Chevaucheur de cochon aura le privilège de monter sur les épaules du Barbare pour faire la course avec les autres concurrents.
Comme dans la licence de Nintendo, des bonus sont récupérables tout au long de la piste pour vous permettre de retourner la situation. Et comme dans la version mobile de licence, Mario Kart Tour, l’accélération est automatique. Vous n’avez qu’à gérer la direction et à envoyer les bonus au moment opportun.
On note cependant que dans les deux mini-jeux Clash of Clans, les contrôles sont difficiles à maîtriser et que vous vous retrouverez probablement régulièrement bloqué dans un mur ou tué par un gobelin à cause d’un problème des commandes tactiles.
Pour accéder aux mini-jeux Clash of Clans, rendez-vous dans le jeu et sélectionner la borne d’arcade au bord de votre terrain, non loin de votre bannière de clan. Si vous n’avez pas le jeu installé sur votre téléphone, mais que vous voulez quand même essayer ces mini-jeux, ils sont également accessibles via un navigateur web.
Il n’y a rien à gagner, à part un moment d’amusement, mais les utilisateurs ont tout de même réussi à trouver des codes pour débloquer des bonus et rendre vos parties plus faciles :
C’est tout pour l’arrivée de ces deux mini-jeux dans Clash of Clans. Clash et Clash Dash sont disponibles pour une durée limitée, mais nous ne savons pas quand celle-ci se terminera. Pour rester informé de toutes les news, je vous invite à consulter régulièrement notre section dédiée à l’actualité mobile.
Après l’arrivée des capitales de clans et des week-ends de raid le mois dernier, c’est aujourd’hui le fonctionnement de l’entraînement des troupe...
Bientôt 9 ans après sa sortie, le premier jeu de la franchise Clash ne cesse d’ajouter du nouveau contenu. Et c’est aujourd’hui une mise à jour m...
À 1 an de fêter une décennie d’existence, Clash of Clans profite du mois d’août pour souffler sa 9ème bougie. Comme chaque année, ce Clashiversai...
Clash of Clans (CoC) est l’un des jeux mobile les plus populaires. Développé par le studio Supercell, tous ses voyants sont au vert. Il a très bi...
Après l’équipe coréenne Vatang, une autre équipe asiatique s’est qualifiée pour les prochains championnats du monde de Clash of Clans. En remport...
Le circuit compétitif Clash of Clans (CoC) a ralenti sans s’interrompre, à cause du covid-19. Les championnats du monde auront bien lieu cette an...
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.