

Depuis son lancement mondial en 2016, Pokémon GO a emmené des millions de joueurs à l'aventure dans les rues et les parcs, smartphone à la main, prêts à attraper des Pokémon, à se battre entre dresseurs et à participer à des événements communautaires. Cependant, ce jeu de réalité augmentée laisse souvent les joueurs interrogatifs : quelle quantité de data Pokémon GO utilise-t-il ? Si vous disposez d'un forfait de données limité et que vous êtes curieux de connaître l'impact du jeu sur votre consommation de données, vous êtes au bon endroit.
Voici la bonne nouvelle pour tous les dresseurs : la consommation de data de Pokémon GO est étonnamment faible ! Contrairement à l'épuisement de la batterie dû au suivi GPS actif et à l'utilisation de l'appareil photo, la consommation de données n'épuisera pas rapidement votre forfait.
En moyenne, Pokémon GO utilise 10 à 20 Mo de données par heure. Cela représente environ 450 Mo par mois, à peu près. Même pour les joueurs actifs qui passent 2 à 3 heures par jour à chasser des Pokémon, votre consommation de données devrait rester gérable.
N'oubliez pas que les mises à jour supplémentaires du jeu peuvent avoir un impact sur la consommation de données. Donc, quel que soit votre abonnement, assurez-vous qu'il est suffisant pour gérer Pokémon GO en même temps que vos autres activités Internet.
Vous vous demandez comment monter rapidement en niveau dans Pokémon GO ? Consultez notre guide pour atteindre facilement le niveau 50.
Voici quelques conseils pour maîtriser votre consommation de données afin de pouvoir jouer plus longtemps à Pokémon GO :
Les plateformes de streaming comme Netflix, YouTube, Twitch, etc. peuvent consommer jusqu'à 1 à 2 Go de données par heure. Il est préférable d'éviter complètement d'utiliser ces services sur les données, étant donné leur forte consommation de données. Si vous êtes un joueur passionné de Pokémon GO, n'utilisez les services de streaming que lorsque vous êtes connecté au WiFi.
L'un des moyens les plus simples d'économiser les données consiste à désactiver l'utilisation des données en arrière-plan pour les applications qui n'en ont pas besoin. Certaines applications consomment activement vos données même lorsque vous ne les utilisez pas. Voici comment restreindre l'utilisation des données en arrière-plan et économiser des données supplémentaires pour vos aventures Pokémon :
Pour les utilisateurs d'Android :
Pour les utilisateurs iOS :
Enfin, assurez-vous de suivre et de gérer vos données via l'application de votre opérateur. Vous pouvez également télécharger une application tierce qui indique la quantité de données et de WiFi que vous utilisez activement. Vous pourrez ainsi surveiller efficacement votre consommation et éviter de dépasser votre limite de données.
Vous pouvez télécharger des applications comme Internet Speed Meter Lite pour surveiller votre consommation de données et de WiFi au cours du mois.
Maintenant que vous savez combien de données Pokémon GO utilise, vous pouvez enfin chasser des pokémons rares en toute tranquillité (n'oubliez pas les codes Pokémon GO pour obtenir des récompenses gratuites !) Partez pour des aventures épiques, combattez dans les Gyms ou communiquez avec d'autres dresseurs, le tout sans vous soucier de manquer de données. N'oubliez pas de surveiller votre consommation de données. Vous pouvez également consulter nos conseils et astuces sur Pokémon GO! Bonne chance, chers dresseurs !
Nouvelle star de l’événement Descente de Dragospire, Drakkarmin est arrivé dans Pokémon GO lors de cet événement il y a quelques mois. Découvrez...
Iguolta est récemment disponible dans Pokémon GO avec sa pré-évolution dans le jeu pour toute la durée de l’évènement électrisant de la Centrale....
Méga-Ptéra est enfin disponible depuis début janvier dans les Méga-raids Pokémon GO ! Véritable prince de la roche à posséder dans votre équipe,...
Atteindre le niveau 50 dans Pokémon GO est le but ultime pour tous les dresseurs. Voici notre guide pour vous aider dans cette grande aventure lo...
Bulbizarre est de retour dans Pokémon GO avec l’introduction du premier Community Day Classique. Son évolution étant l’une des plus puissantes du...
Grande star du premier Community Day de ce début d’année avec sa forme shiny maintenant disponible, Obalie est un Pokémon adorable. De plus, il b...