

Lorsque nous jouons à un jeu de gestion, il peut être intéressant d’entrer dans une alliance de joueurs. Dans le jeu de zombies State of Survival, les alliances permettent de combattre ensemble, de mieux gérer les ressources, mais aussi de construire un QG commun. Mais alors, comment créer une alliance et gérer ses membres ? Y a-t-il des conditions requises pour construire le QG d’alliance State of Survival ? Découvrez quelques astuces SoS sur Android et iOS entant que chef d’alliance !
Nous vous avions déjà parlé des bénéfices à intégrer une alliance quand il faut débuter dans State of Survival. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la création d’alliance SoS. Rejoindre ou faire votre propre alliance permet de collaborer avec des joueurs et d’accélérer vos projets de construction. Étant un membre de clan, tout se fait en commun, y compris les gains de ressources en alliance. En terminant des missions pour des alliés, vous gagnerez des Points d’Alliance, servant à débloquer des items en boutique d’alliance. Ces objets (boosts, Spead Up, bonus de combat…) ne se trouvent nulle part ailleurs !
Si vous décidez de créer VOTRE alliance, vous aurez également des privilèges en tant que chef. Soutien des joueurs, prise de décisions face aux assauts, le pouvoir de recrutement et la construction du QG d’alliance… Vous avez la voix du dirigeant et pouvez donner votre accord ou non sur toutes les demandes relatives aux alliés.
Sachez que pour créer la vôtre, vous ne devez pas appartenir à une autre alliance. Mais comment créer sa propre alliance State of Survival ensuite ? Voici les étapes pour devenir chef d’alliance SoS :
Bien sûr, pas obligé de créer l’alliance pour devenir chef. Il vous suffit de vous investir dans une alliance existante et de demander votre promotion à un chef clément ! On vous explique tout dans la suite de notre guide d’alliance.
Vous voulez créer votre alliance et construire un QG d’alliance ? Sachez que vous devez avoir quelques conditions requises pour ne serait-ce que fonder votre propre alliance ! Voici les conditions pour faire créer une alliance State of Survival :
Voici les conditions pour construire votre QG d’alliance State of Survival :
Pour construire votre QG, poursuivons notre guide d’alliance. Rendez-vous dans “Mon alliance”, puis tapez sur le bouton “Construire QG d’alliance” proche du haut de l’écran. Cela va vous ramener sur la map afin d’y placer l’alliance Headquarter. Si jamais vous souhaitez placer des tours au niveau du QG, vous devrez obtenir le niveau 5 des membres d’alliance R2 et réussir au moins 6 projets de l’arbre de développement.
Sachez que pour avoir accès aux paramètres d’alliance, vous devez être aux grades R4 (Colonels) ou R5 (Commandants). Si vous faites partie de cette élite, la promotion des membres vous est ouverte. L’expulsion des membres SoS ou la rétrogradation y est également possible. Ces grades gèrent notamment la boutique, les prix, mais aussi le changement de nom d’alliance (400 biocaps), de devise (gratuit) ou encore le TAG (200 biocaps).
Entant que R5 ou R4, le changement de recrutement se fait directement via les paramètres. Cette fonction permet donc d’accepter automatiquement les membres qui postulent, ou, à l’inverse, de bloquer le recrutement à une simple invitation. Pour déplacer le QG d’alliance, ce n’est pas aussi simple puisque vous devez être parmi les chefs d’alliance, mais aussi utiliser un “Relocator”, souvent disponible dans le shop de l’alliance pour 80k Points d’Alliance.
C’est bon, vous avez le niveau requis pour construire le QG d’alliance. Il ne reste plus qu’à gérer vos alliés et le Head Quarter. En tant que chef, vous avez donc accès à tous les paramètres cités ci-dessus. Cependant, ce n’est pas tout. Dans l’onglet “Gérer” de votre alliance, vous remarquerez que vous avez la possibilité d’inviter vous-même des membres à vous joindre.
Ceci représente une des premières étapes, en plus de l’ouverture du recrutement dans les settings, pour obtenir des membres d’alliance SoS. Recrutez vos premiers joueurs. Puis, placez-les aux rangs que vous désirez. Notez que les titres de rang sont modifiables à tout moment.
Depuis ce même onglet, vous pouvez gérer la liste des membres, leurs rangs, leurs permissions dans l’alliance. Le pouvoir peut aussi être transmis au membre que vous désirez, et vous pourrez dissoudre votre alliance à tout instant. La fonction de Message de Groupe permet d’ailleurs de faire part de ces décisions importantes à tous les membres ou aux membres d’un rang précis. La chose que tout le monde peut voir, c’est le Journal. Il s’agit d’un récapitulatif des actions et combats des membres de l’alliance, s’il y a eu victoire ou défaite.
Le journal de Boutique d’Alliance est très important pour réguler les achats au sein de l’alliance. Si, par exemple, un des joueurs achète trop d’items sans laisser la place aux autres, il est possible de le savoir grâce à cela !
Dans l’onglet “Vue d’ensemble des avantages”, le nombre exact de ressources ainsi que le rythme de production sont affichés. Ici, vous pouvez gérer vos stocks et améliorer votre QG dès que cela est nécessaire afin de continuer à faire vivre vos alliés dans le QG.
Chers futurs chefs d’alliance, vous savez maintenant comment créer votre alliance, construire vos SoS alliance headquarters et gérer votre clan. N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire, nous nous ferons un plaisir de vous aider davantage. Bonnes games à vous sur le jeu mobile State of Survival !
Dans State of Survival chaque ressource compte pour la survie de son état, il est possible d’obtenir des éléments spécifiques grâce à des codes S...
Dans cette astuce, nous allons voir comment jouer à State of Survival sur PC. Pour cela, nous allons simuler votre mobile sur votre ordinateur gr...
Vous venez de débloquer Tina, Courtney Young ou Hank, l’un des héros de la 8e génération dans State of Survival, et vous voulez découvrir leur po...
Vous venez de débloquer Arthur, Essie ou Derek, l’un des héros de la 9e génération dans State of Survival et vous souhaitez connaître leur potent...
Vous venez de débloquer Conor, Strings ou Laura, l’un des héros de la 10e génération dans State of Survival et vous souhaitez connaître leur pote...
Vous venez de débloquer Buzz, Kyle ou Scope, l’un des héros de la gen 11 dans State of Survival et vous souhaitez connaître leur potentiel ? Dans...
🚀 Meilleurs graphismes et performances
🧟♂️ Support du Multi-compte pour farm
🔋 Économisez votre batterie
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.